Skip to content

Bien choisir son lodge à Madikwe

Voici quelques questions à se poser afin de choisir son lodge.
Bien sûr, le prix, la décoration, sont importants, mais aussi…

Les enfants

Certains lodges n’acceptent pas les enfants de moins de 12 ans. La plupart n’acceptent les enfants en safari qu’à partir de 6 ans, car les petits peuvent se fatiguer, devenir bruyants et faire fuir les animaux. Mais certains lodges proposent des safaris spéciaux pour les petits. Voir notre sélection pour un voyage en famille.

Camp de toile ou en « dur »?

Le camp de toile vous plonge immédiatement dans une ambiance d’aventure. Tout le confort est là (vrai lit, salle de bains), mais les parois de toile laissent passer les bruits de la savane environnante. Cela peut créer des sensations fortes la nuit – ce n’est peut-être pas la meilleure option pour bien dormir mais c’est incomparable pour la sensation d’aventure!
Le seul camp de toile de Madikwe est Thakadu River Camp. Les chambres de Jaci’s Safari Lodge sont mi-dur, mi-toile.
Si au contraire vous préférez passer la nuit avec une parfaite sensation de sécurité, préférez les lodges en dur.

Lodge ouvert ou clôturé?

La plupart des lodges sont ouverts, rien ne vous sépare de la savane et des animaux – si ce n’est la peur que les animaux sauvages ont de l’homme. Des animaux peuvent s’aventurer tout près, ou même dans le lodge. Les rangers sont là pour garantir votre sécurité et quand cela arrive c’est une très belle expérience, par contre il est imprudent de s’éloigner, et on ne peut pas laisser les enfants sans surveillance.
Si vous avez besoin de marcher aux alentours, si vos enfants ont besoin de courir pour se défouler… préférez le lodge clôturé The Bush House. Sinon, à vous les lodges ouverts!

Safaris à pied :

La réglementation de la Province du nord-ouest, où se trouve Madikwe, est très stricte. Les safaris à pied ne sont jamais autorisés aux enfants de moins de 16 ans. Certains lodges ne pratiquent pas du tout les safaris à pied, ou exigent un certificat médical. Si vous souhaitez faire des safaris à pied, merci de nous le préciser au moment de votre réservation.

Emplacement :

Il n’y a pas de bon ou de mauvais emplacement à Madikwe, mais si vous visitez plusieurs lodges il vaut mieux les choisir dans des zones différentes de la réserve, pour découvrir plusieurs environnements. Notre carte est là pour vous aider.
Certains lodges sont situés dans la végétation dense de bord de rivière, d’autres dans la plaine au bord d’un point d’eau, d’autres encore à flanc de colline avec vue dégagée. Choisissez selon vos préférences, mais si vous visitez plusieurs lodges essayez aussi de les choisir différents – et gardez le meilleur pour la fin!

Activités spéciales :

Certains lodges proposent des activités différentes en plus des safaris classiques : nuit à la belle étoile, astronomie, dîner dans la savane (en saison chaude et selon météo), affût souterrain… La plupart des lodges proposent un service de massage.